La relation amour-haine entre journalisme et plateformes Verouillé

L'institut Reuters de l'Université d'Oxford perçoit plusieurs tendances de fond pour les médias en ligne en 2017 : parmi elles, la défiance grandissante des éditeurs de presse vis-à-vis des grandes plateformes, et le fait que la plupart des investissements dans les business models en ligne iront vers le payant, mais aussi vers l'offre de contenus sponsorisés.  "L'une des questions fondamentales en 2017 est comment la relation déjà tendue entre éditeurs et plateformes va se développer", explique l'étude "Journalisme, médias, tendances technologiques et prédictions 2017" publiée la semaine dernière par le Reuters Institute de l'Université d'Oxford. Les raisons de cette tension sont connues, comme nous l'avons vu ici, ici et surtout ici. La cause principale étant que l' ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.