Les « fake news » ont fait élire Trump ! Encore une fake news… Verouillé

Une étude menée par deux économistes de Stanford et NYC met en doute l'idée que les "fake news" ont influencé l'opinion américaine de manière telle que le résultat de la présidentielle américaine aurait été différent en leur absence. En réalité, les réseaux sociaux ne sont pas la source prioritaire d'information pour l'immense majorité - 86% - des Américains. S'ajoute à cela le fait que peu d'Américains se fient à ce qu'ils reçoivent des réseaux sociaux, et distinguent très bien les fausses informations des vraies. Pour que le peu d'Américains qui croient potentiellement les fake news - moins de 8% - aient influencé le vote, il faudrait en outre que beaucoup aient envisagé de voter pour Clinton au départ, et aient été convaincus de voter pour Trump ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.