Streaming : une possible fraude agite la filière musique Verouillé

Une éventuelle fraude au streaming sur des albums de musique urbaine jette le trouble dans la filière à quelques semaines de la publication du bilan annuel. L'affaire a pris un peu tout le monde petit monde de la musique de court. Hier, Les Echos révélait un "document interne" du SNEP compilé par GFK sur la consommation de streaming sur deux albums de musique urbaines. Les membres du Snep avait des doutes dès la rentrée dernière en constatant une explosion de la consommation en streaming sur deux albums, celui de PNL et un autre de Jul. C'est le premier qui avait alerté le syndicat des majors avec une consommation tout à fait hors norme de streams à la sortie de son album. De plus, l'engagement des auditeurs était aussi très élevé, là encore des pourcentages hors catég ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.