Le marché de la musique porté par Renaud, Céline Dion et la pop urbaine
Publié le 28 février à 12h26 par Emmanuel Torregano
Comme prévu, le marché de la musique enregistrée en France a retrouvé la croissance ! Le SNEP a annoncé ce matin un chiffre d'affaires de 449,6 millions d'euros, à une encablure de la barre des 450 millions d'euros. Comme nous l'avions révélé, le marché progresse de 5% en intégrant les droits voisins générés sur l'année 2016 avec un total de 570 millions d'euros.
Le marché de la musique en France s'inscrit donc dans une tendance mondiale du marché de la musique. La progression du numérique est constante, elle ne marque ni essoufflement, ni accélération. Le marché "physique" se maintient à un haut niveau, une exception française qui se confirme, et qui logiquement est l'élément logique qui a rendu possible ce retour à la croissance. Pour la première fois, la là ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.