La droite prête à saper le droit d’auteur Verouillé

Depuis des années, que ses politiciens soient de droite ou de gauche, la position française en faveur du droit d'auteur était acquise. Il ne semble plus que cela soit le cas, avec un projet de rapport de l'euro-député Marc Joulaud concernant la future directive droit d'auteur. Marc Joulaud, eurodéputé et maire de Sablé-sur-Sarthe, est un proche de François Fillon. Dans son projet d'avis de la Commission de la culture et de l'éducation du parlement européen, il propose notamment l'instauration d'un "fair use" dans la future directive droit d'auteur et ne semble pas se préoccuper de la rémunération des créateurs, pourtant soutenue par la France et à l'ordre du jour de plusieurs euro-députés français. En parlant de ce projet d'avis, certains Français du parlement ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.