La DGCCRF : « algorithmes vos papiers ! » Verouillé

Dans certains secteurs, le commerce en ligne est en passe de devenir la règle et non plus l'exception. "En 2015, 30 millions de Français ont acheté une ou plusieurs fois des produits ou services via Internet", a déclaré Nathalie Homobono, DG de la DGCCRF en ouverture de l'atelier d'hier "les droits des consommateurs face aux entreprises du numérique." Pour mieux défendre les consommateurs, la DGCCRF défend une forme de responsabilisation des plateformes, et préconise l'attribution aux autorités nationales de pouvoirs en matière de contrôle des algorithmes. L'atelier de la DGCCRF d'hier a permis de le confirmer : les sites de vente en ligne ne posent pas de problème juridique particulier, et il le droit commun s'y applique facilement. Pour preuve, la sanction par la DGC ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.