Festival d’embarras en série Verouillé

La rue de Valois vient de choisir le projet porté par Lille pour accueillir le festival international des séries voulu par Fleur Pellerin. Problème, Cannes a aussi monté son projet avec Canal Plus, et l'ancienne ministre a été désignée présidente par le maire David Lisnard. On savait la situation quelque peu compliquée. Lorsque Fleur Pellerin, alors ministre de la Culture et de la Communication, lance l'idée de créer un festival international des séries, la France en compte déjà deux. Un à Lille et l'autre à Paris. Aucun n'avait cependant cette dimension "internationale". Le projet de la ministre avait donc du sens dans la mesure où la série télévisée est en passe de devenir un objet de création majeur depuis Twin Peaks jusqu'à Downton Abbey ou Fargo. Bref t ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.