Responsabilité des plateformes : le ministère de la culture pris dans ses contradictions internes Verouillé

Une lettre ouverte s'opposant à l'octroi de droits supplémentaires à la culture et à la presse vis-à-vis des plateformes dans le cadre de la révision de la directive droit d'auteur a été envoyée mardi au Parlement Européen et au Conseil de l'UE. La plupart des signataires de cette lettre représentent sans surprise des sociétés de l'Internet et des technologies, et notamment les GAF(A)Ms. Plus étonnant, l'un des signataires est le réseau de musées européens NEMO, dont est membre ... le ministère français de la culture, qui défend par ailleurs depuis des années une position ferme sur le droit d'auteur. Pas de mystère sur l'origine de la lettre ouverte : c'est le site de la Computer and Communications Industry Association (CCIA) qui l'héberge. Les membres les plus ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.