Le Monde et Le Figaro s’unissent contre le duopole de Google et Facebook Verouillé

Après Gravity, ou contre Gravity, Le Monde et Le Figaro annoncent leur union sacrée, sous la forme d'un partenariat dénommé Skyline. Au programme, la fin des contrats des deux groupes avec leurs prestataires en sous-régies, et la proposition d'une offre commune aux annonceurs - "sans partager les bases de données" - sur tout l'inventaire publicitaire des deux géants des médias français. Une alliance que ne pourraient pas imiter Facebook et Google sans avoir des problèmes avec les autorités de concurrence, estime Louis Dreyfus : "nous sommes minuscules par rapport à eux."  Il s'agissait bien aujourd'hui pour les deux médias français principaux de montrer leur force aux annonceurs face à la puissance de Facebook et Google, qui se taillent la part du lion dans le marché pu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.