Cécile Despringre, SAA « Les plateformes n’ont pas besoin de spolier les auteurs pour assurer leur développement » Verouillé

[caption id="attachment_56737" align="alignleft" width="300"] Cécile Despringre © Daniele Esposito[/caption] Cécile Despringre dirige la Société des Auteurs de l'Audiovisuel (SAA) depuis sa création en 2009. Basée à Bruxelles, la SAA regroupe les sociétés européennes de réalisateurs et scénaristes, et notamment la Sacd et la Scam. Depuis l'annonce d'un projet de directive droit d'auteur par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker en 2014, la SAA travaille d'une part au maintien des droits des auteurs qu'elle représente, et d'autre part, à l'obtention d'un droit à rémunération incessible pour l’exploitation à la demande des œuvres audiovisuelle ... Cette demande de la SAA n'avait pas été reprise par la Commission européenne dans sa proposit ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.