La télé française s’exporte mieux grâce aux plateformes américaines Verouillé

L'exportation des programmes audiovisuels français se porte bien, avec une croissance de près de 32% entre 2015 et 2016. Ironie, cette avancée du soft power culturel français est portée en grande partie par le développement des plateformes de (s)VOD américaines telles que Amazon Prime et Netflix. Pour la première fois, les chiffres annuels de l'exportation des programmes audiovisuels français rassemblés sous l'égide de TV France International étaient rendus publics à Paris et non pas à Biarritz. Et le lieu choisi pour cette première - la prestigieuse École de l'Image des Gobelins - est éloquent : c'est l'animation largement portée par l'école qui est, depuis de nombreuses années, le premier genre français exporté. Les ventes d'animations à l'étranger ont augment ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.