Fusion M6 – RTL dans un marché publicitaire tendu Verouillé

Le rapprochement de M6 et de RTL illustre clairement le défit à relever des médias traditionnel dans un univers publicitaire alimenté par les "datas". La fusion entre M6 et le groupe RTL en France sera effective cet automne, avec une surpression jusqu'à cinquante postes mais sans plan départ a assuré le patron de la radio, Christopher Baldelli. Des économies seront réalisées dans la nouvelle régie publicitaire, avec une diminution des effectifs après le rapprochement suite aux départs "naturels" a indiqué Christopher Baldelli au Figaro. Ce dernier a également rappelé que ce rapprochement vise à construire un leader de la radio et de la télévision en France avec"le numéro un de la radio avec RTL, RTL2 et Fun Radio, qui réalise 25% du marché publicitaire, et le group ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.