Musique : Le streaming gratuit, premier medium de la musique Verouillé

Le streaming gratuit est le vecteur majoritaire de consommation de la musique dans le monde. Une victoire pour YouTube, mais aussi une plaie pour les ayants-droit dont les revenus sont faibles sur cette plateforme. Youtube est la première plateforme pour la consommation de la musique dans le monde. C'est le constat réalisé par l'IFPI dans son étude annuelle sur les modes de consommation de la musique. Si le streaming payant est bien en croissance à l'échelle mondiale, la consommation gratuite de la musique via des plateformes qui se financent par la publicité fait la course en tête. YouTube Les videos Youtube représentent ainsi 55% de la consommation de la totalité du streaming. Le streaming payant doit se contenter de 23% en terme de temps passé à écouter de la musiq ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.