Redevance : les pistes d’une réforme Verouillé

Bercy planche sur le sujet. La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, puis celui des comptes publics, Gérald Darmanin l’ont confirmé. La redevance audiovisuelle, aussi appelée contribution à l’audiovisuel public, devrait enfin être refondue pour prendre en compte les nouveaux usages des téléspectateurs. Plusieurs pistes sont déjà à l’étude, avec comme point commun de ne plus soumettre la redevance à la possession unique d’un écran de télévision. La question est importante, capitale, pour tout dire, dans un contexte de réduction budgétaire pour France Télévisions, et de suppression des ressources publicitaires. La SACD, la Scam, entre autres, se sont élevées contre ce régime forcé qui, selon ces sociétés civiles, met en danger la création. A France ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.