La presse dans le maelström du numérique Verouillé

Les chiffres de la rentrée des quotidiens d’information montrent une croissance soutenue du numérique, dans un contexte de crise. Une embellie qu’il convient de relativiser. C’est un miracle ! Dans un contexte de crise permanente depuis plusieurs années, l’ACPM (ex OJD) note une croissance impressionnante des « ventes numériques » des principaux quotidiens. Les chiffres du mois de septembre montrent, sans conteste, le signe d’un renversement de tendance. Le numérique prend le pouvoir dans la presse quotidienne. Tout cela serait sans aucun doute une bonne nouvelle si cette progression était le fruit d’une véritable croissance du lectorat et du chiffre d’affaires. Ce n’est pas tout à fait le cas. La plupart des journaux sont en déficit, tels Libération et les a ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.