Amazon, Google, Apple, le Yalta du numérique Verouillé

Youtube chez Amazon, coupé, Amazon Prime Video sur Apple TV, Google qui bloque à son tour Amazon... Les trois géants sont entrés dans une phase de partage global du numérique, sur fond de fin de la neutralité du Net. Amazon n’est pas encore un géant de l’Internet. La société de Jeff Bezons domine le e-commerce, hors Asie, mais sur le réseau, il est encore un passager et non pas un acteur essentiel pour le grand public. Cependant, Amazon avance ses pions pour séduire le consommateur avec Prime Video et Music, Echo, ou encore ses tablettes Fire. Derrière la scène, Amazon veut contrôler l’Informatique dans le « nuage » avec ses services Amazon Web. Tout cela commence à agacer, et peut-être un peu inquiéter Google. Le géant de Mountain View, roi du « search » ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.