YouTube veut calmer les majors Verouillé

YouTube lancerait un nouveau service de musique en ligne en mars prochain. Ce n’est pas le premier du genre pour la filiale de Google, qui est pris sous le feu des critiques des majors depuis plusieurs années. Les majors de la musique en ont gros, comme l’on dit. UMG, WMG, et Sony Music reproche à YouTube d’être le principal vecteur de la perte de valeur de la musique sur les offres légales, bien entendu. Selon les trois mastodontes, relayés par le syndicat des majors l’IFPI, YouTube ne monétise pas suffisamment les vidéos sur ses pages. Et si la consommation de musique sur YouTube est massive, elle est aussi très peu rémunératrice... Depuis des années, les majors supplient la filiale de Google de changer son fusil d’épaule; d’abandonner son modèle économiqu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.