La directive droit d’auteur réduite comme peau de chagrin Verouillé

Entre les difficultés de la responsabilisation des sociétés du web - par la résolution du "value gap" - et la mollesse face aux demandes de rémunération équitable des auteurs et interprètes, le risque commence à poindre que la future directive droit d'auteur soit une coquille vide. Pourtant, la Commission européenne avait affirmé qu'une action européenne était absolument nécessaire en la matière, et de nombreux moyens institutionnels, mais aussi privés, ont été déployés en conséquence. Une directive quasiment vide, si cette éventualité se confirme, couterait cher en termes financiers d'abord, mais aussi à la crédibilité de la Commission européenne. La France continue de soutenir les dispositions sur le value gap. En revanche, sur la rémunération équitable, l ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.