Presstalis: un plan de sauvetage déjà contesté Verouillé

Le ministère de la Culture Présente un plan de sauvetage de Presstalis bancal. Il officialise une contribution de 2,25% sur tous les titres et un gel du transfert avec les MLP pendant un an. Le SAEP a réagi avec une rare violence à ce plan, estimant qu’il s’agit d’un hold-up. Le syndicat demande la dissolution du conseil supérieur des messageries de presse. De son côté, les MLP ont aussi rejeté le plan. Françoise Nyssen a publié un communiqué commun avec Bercy. Dans ce texte, le ministère affirme d’une part la nécessité de réformer la filière de la presse, tout en faisant référence au rapport Rameix qui ne sera pas publié en dépit de l’intérêt qu’il représente pour le pluralisme démocratique. Madame Nyssen et le ministère de l’économie affirment ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.