Europe : la commission bloque sur un droit à rémunération Verouillé

Cette semaine a eu lieu, au siège du Parlement européen à Bruxelles, une grande conférence sur la diversité culturelle à l'heure du numérique, ouverte par la Commissaire Mariya Gabriel, avec la participation de l'euro-députée Vivian Reding et de Pascal Rogard, directeur général de la SACD. Si la DG Connect, que Mariya Gabriel dirige, estime que le maintien d'une diversité de cultures au niveau européen, y compris sur les vecteurs numériques  est une cause importante, elle ne va pas jusqu'à soutenir un droit à rémunération des auteurs et interprètes sur les plateformes. Mariya Gabriel estime néanmoins que le droit d'auteur est fondamental, et qu'il faut souligner la contribution de la culture à l'économie européenne pour mieux convaincre Bruxelles de l'importance de ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.