Les auteurs américains recevront 15,1% des revenus du streaming d’ici à 2022 Verouillé

Les services de streaming actifs outre-Atlantique devront désormais payer plus aux auteurs et éditeurs - et jusqu'à 15,1% de leurs revenus dès 2022 - pour utiliser leurs contenus musicaux. Une augmentation - progressive - qui n'effleurera pas Apple, mais qui tombe mal pour les autres, et notamment Spotify qui prépare son introduction en bourse. La National Music Publishers Association et la Nashville Songwriters Association avaient entamé une action en justice début 2017 pour défendre leur intérêts face à Google, Amazon, Apple, Spotify and Pandora. En conséquence de cette action, le Copyright Royalty Board - composé de trois juges spécialistes du droit d'auteur - a annoncé ce matin avoir fixé de nouveaux taux de rémunération des auteurs et éditeurs par ces services, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.