L’Europe s’apprête à briser l’extension de l’exception culturelle aux plateformes Verouillé

Les représentants de l’audiovisuel et du cinéma sont vent debout contre la dernière version du texte sur la directive SMA actuellement en trilogue. L’avenir de l’exception cuturelle est en jeu. « Il y a deux mois, Netflix a stoppé son lobbying. On ne les entendait plus à Bruxelles. On ne comprenait pas forcément pourquoi... et puis ». Ce sont les mots d’un représentant de l’industrie du cinéma, qui expliquent très bien que, soudain, alors que la directive SMA avait pris un tour favorable aux ayants droit, quelque chose a cloché ! Revenons justement sur les faits. Alors que le Parlement européen a entériné lors de la discussion sur la directive SMA un quota de 30% d’oeuvres locales pour les plateformes - certains auraient préféré 40% - d’autres sujets éta ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.