Février noir pour la presse Verouillé

L’ACPM vient de publier les chiffres des ventes des journaux pour le mois de février. La baisse s’accentue en kiosque. Certes, l’an dernier, on était en pleine campagne électorale et la comparaison doit être, de ce fait, relativisée mais la chute est telle qu’elle ne peut pas ne pas avoir des conséquences sur l’avenir des messageries Presstalis, comme sur les titres eux-mêmes qui sont abandonnés par les lecteurs “papiers”. Avec 43 150 exemplaires, le Figaro enregistre sur le mois de février une baisse de 18,27%, par rapport à l’an dernier, un chiffre qui intègre les ventes des suppléments, le quotidien seul vendant moins de 35 000 exemplaires/jour. Avec 39690 exemplaires, Le Monde, lui, accuse une baisse de 19,01%. Libération descend toujours plus bas. ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.