Football français : de la Chine à l’eSport Verouillé

Le football français pousse ses pions en Chine avec un accord avec la télévision d’Etat CCTV. La diffusion du match entre l’OGC Nice et le PSG avait été un ballon d’essai. Plutôt convaincant, avec une audience en Chine d’1,8 million de téléspectateurs. L’Asie est déjà un marché important pour les droits internationaux de sport, et particulièrement de football. La ligue anglaise de football y est déjà très présente, et tire de cess zone des revenus confortables chaque année. En 2016, la Premier League a vendu ses droits pour 700 millions de dollars en Chine. 1 milliard La ligue 1 française a toujours eu du mal à développer ses recettes en dehors des frontières nationales - en tout le chèque à l’export est d’une trentaine de millions d’euros po ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.