L’avenir de Shazam dans la balance des géants Verouillé

Apple pourrait-il se servir du petit Shazam pour que moins de gens utilisent Spotify ou Deezer ? C'est la question à laquelle va devoir répondre la Commission européenne au cours des trois prochains mois. Shazam pourrait y perdre ses perspectives d'avenir, et rester un nain. Décidément Shazam n'a pas de veine : sa seule chance d'un avenir meilleur - son acquisition par Apple pour 400 millions de dollars selon la BBC - est en péril. Margethe Vestager a annoncé hier qu'elle lançait une enquête approfondie au sujet de cette opération, ses services estimant que leur "enquête initiale a soulevé plusieurs problèmes liés à la combinaison de la forte position de Shazam sur le marché des applications de reconnaissance musicale et de la position d'Apple sur le marché des services ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.