Bilan 2017 du CNC : explosion de la VOD et des usages mobiles Verouillé

Le cinéma se porte bien aussi bien dans les salles qu'à la télévision et sur les écrans mobiles, et en particulier les films français, qui représentent 37% des entrées salles, et 44% des films diffusés à la télévision. Fait notable, la consommation privée est marquée par une forte augmentation de la VOD sur abonnement, et par le croisement des courbes "internet" et "télévision" pour les jeunes. Le bilan annuel du CNC - publié aujourd'hui - est aussi l'occasion de faire le point sur l'usage de la télévision et d'Internet par les Français, qui a forcément des répercussions sur la consommation d'oeuvres. Si pour l'ensemble de la population la consommation de télévision reste stable, à 3h42 par jour, pour les jeunes, cette consommation a continué de baisser en 2017 ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.