Tollé après une recommandation d’un avocat général de la CJUE qui ouvre la porte au fair use Verouillé

Le monde de la photographie s'alarme d'une position de l'avocat général de la CJUE, qui interprète la notion de communication à un public nouveau de manière si étroite que cela revient, selon les photographes, à introduire un principe de "fair use" en droit européen. Si la directive 2001/29 - ainsi que les discussions en cours sur la future directive droit d'auteur - s'opposent à un tel principe importé du droit américain, la jurisprudence byzantine de la CJUE a eu tendance à réduire le droit des auteurs. Il faut que cela cesse, nous explique Sylvie Fodor du CEPIC. Dans un avis publié la semaine dernière, l'avocat général de la CJUE, prenant largement en compte des éléments subjectifs, estime en substance que le fait pour une école de publier une photographi ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.