Les fantômes de la rue de Valois Verouillé

La régulation de l’économie de l’édition passe entre les mains des services du Premier Ministre. Françoise Nyssen en est écartée. L’histoire est pagnolesque... Le gouvernement vient à la demande de Françoise Nyssen, de dessaisir la ministre de la Culture du dossier de l’édition, pour un conflit d’intérêt. Françoise Nyssen est l’héritière d’Actes Sud. Ce que le Permier Ministre et le président de la République ne pouvaient ignorer lorsqu’ils l’ont proposée pour cette fonction dans leur gouvernement. Désormais, c’est donc les services du Premier Ministre qui héritent de la régulation économique du secteur de l’édition, qui est plombée par les revendications des auteurs - à noter que les auteurs de la musique étaient sur les mêmes revendicati ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.