Cinéma : la cote d’alerte Verouillé

Les investissements dans le cinéma sur le début d’année 2018 marquent l’entrée de la filière dans une période de forte dépression. La Ficam relève une baisse sur l’année à prévoir de 100 millions d’euros. Le cinéma français entre dans la crise. Depuis quelque temps, certains dans le métier tentaient d’alerter, sur la baisse des abonnés des chaines cinéma, dont Canal Plus, la première d’entre elle, et de loin celle qui investit le plus d’argent dans le septième art, mais également sur l’emprise de l’industrie de la série sur le monde de la production. Une emprise si forte qu’elle commence à détourner certains des plateaux coûteux du cinéma pour aller tourner des séries dans l’espoir de nourrir les bouches avides des services de Svod, Netflix ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.