La France, mauvaise élève de l’information européenne Verouillé

Dans le cadre des futures élections européennes de mai 2019, le Parlement européen tenait cette semaine son premier séminaire à destination des journalistes, centré sur la désinformation à l'heure du numérique. À cette occasion, le porte-parole du Parlement a noté que les électeurs français avaient accès à dix fois moins d'information sur l'Europe que les électeurs allemands, y compris dans l'audiovisuel public. La France organise des cours sur la désinformation pour les élèves des écoles publiques, et c'est très bien. Mais, contrairement à l'Allemagne et à nombre de pays du Nord, elle n'a toujours pas pris la mesure de l'importance du sujet "Europe" dans sa couverture quotidienne de l'actualité. L'inaction de l'audiovisuel public dans ce domaine est particuliè ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.