Le DAB+, le « Canada Dry » numérique de la radio Verouillé

Le DAB+ poussé par le CSA ne permettra pas à la radio de faire son entrée dans l’univers des médias numériques. La radio IP est bien plus adaptée, et se pose la question de la construction d’infrastructures parallèles qui n’apparaissent pas complémentaires. D’un seul coup le DAB+ est devenu « hype ». Le CSA a vu ses efforts récompensés après des années de prêche dans le désert. Les grands groupes de la radio privée en France, RTL, Lagardère, NRJ et SFR ont finalement décidé de candidater pour obtenir des fréquences sur la désormais très prometteuse « radio numérique terrestre ». Certains comme le groupe SFR proposent de nouveaux formats, avec le retour d’une version radio de BFM. Ce revirement des groupes privés qui ne voulaient pas entendre parler d ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.