Obligations commerciales des plateformes : le Parlement veut aller plus loin que le Conseil et la Commission Verouillé

Quelles obligations auront à l'avenir les AppStore vis-à-vis des développeurs d'applications ? Ou les moteurs de recherche vis-à-vis des commerçants en ligne ? La Commission européenne et le Conseil de l'UE souhaitent se limiter à des obligations de transparence, avec un "observatoire" voulu par Mounir Mahjoubi. Mais il semble que le Parlement européen veuille que le droit européen aille bien plus loin. Il est en cela largement soutenu par les développeurs d'applications, qui estiment que la transparence est déjà largement appliquée dans les Etats membres de l'UE, et n'a pas fait avancer leur situation. Pour eux, un observatoire en charge de faire des rapports sur le comportement des plateformes est largement inutile, ces dernières ne se préoccupant pas des risques li ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.