Le e-sport n’est pas un marché Verouillé

La diffusion de tournois de e-sport représenterait un marché global de seulement 1 milliard de dollars en 2019, soit 36 fois moins que le seul marché américain du jeu vidéo. Pire, la croissance des flux de revenus du e-sport se situait autour de 40% entre 2017 et 2018, et devrait plafonner à 10% entre 2018 et 2019. La diffusion de e-sport à la télévision ou sur les plateformes représente-t-elle un marché d'avenir ? Pas vraiment, à en croire les chiffres. "Ce marché croit désormais plus vite aux Etats-Unis qu'en Asie, alors qu'il était pour l'essentiel asiatique jusqu'à il y deux ans", a expliqué Duncan Stewart de Deloitte ce lundi à Paris, mais le e-sport ne figure pas dans les grands espoirs du cabinet de conseil pour les années à venir pour autant. Pour différent ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.