YouTube : l’algorithme de l’idiocratie Verouillé

YouTube a contribué pendant des années à la popularité de la théorie de la terre plate de par son algorithme de recommandation de contenus. La critique montant, la plateforme a réagi en injectant discrètement davantage d'intervention humaine via des "experts qui éduquent la machine", ce qui mettra de l'eau au moulin de ceux qui voient dans YouTube non pas une plateforme, mais un éditeur. Comment rester une plateforme respectable tout en continuant d'éviter le statut d'éditeur, et la responsabilité qui va avec ? Cette question devient de plus en plus insoluble pour YouTube, actuellement mis au pied du mur de par sa mise en exergue de la thorie de la terre plate. C'est loin d'être le seul exemple de théorie farfelue qui tient le haut du panier sur la plateforme vidéo de Goo ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.