Droit d’auteur : les géants du numérique préparent l’après Juncker Verouillé

Dans un document visant à donner quelques conseils pour le développement du numérique en Europe d'ici à 2025, Digital Europe, l'association européenne du numérique qui représente entre autres l'essentiel de la Silicon Valley, estime qu'il faut "combattre les problèmes posés par le droit d'auteur" par des dispositions spécifiques dans les accords de libre-échange. "Il faut étendre les chapitres relatifs au commerce numérique dans les accords de libre échange qui ont pour but d'accroitre la libre circulation des données, et combattre les problèmes posés par la localisation forcée (par ex l'obligation de divulguer le code source), le géo-blocage et le droit d'auteur" : c'est ce que déclare Digital Europe dans son document "une Europe numérique plus forte, notre appel ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.