Magrethe Vestager : « AdSense était un cercle vicieux qui n’a bénéficié qu’à Google » Verouillé

Margrethe Vestager a annoncé ce matin une nouvelle amende - de 1,49 milliard de dollars - à l'encontre de Google pour AdSense, son produit de placement publicitaire sur des sites tiers. Ce faisant, la Commission met en exergue un aspect particulièrement glauque des agissements de Mountain View, qui n'a reculé devant rien pour maintenir sa position dominante sur le marché de l'intermédiation publicitaire, et pour étouffer ses rivaux potentiels tout en profitant de la faiblesse de ses clients, qui comprennent notamment de grands médias français. Dix ans : c'est la durée pendant laquelle Google a infligé à ses "partenaires" des conditions abusives pour placer des publicités sur leurs sites internet. Sites de presse, sites de voyage en ligne, sites de média : tous ceux qu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.