Aux côtés de Mark Zuckerberg, Emmanuel Macron en quête de légitimité numérique européenne Verouillé

En se mettant au premier plan aux côtés de Mark Zuckerberg comme point d'ancrage de la régulation des plateformes, Emmanuel Macron joue son influence au niveau européen, où il espère devenir l'arbitre entre plateformes et institutions au moment où tout le monde, ou presque, admet qu'il est nécessaire de réguler. Un échange de bons procédés qui pourrait résulter dans des obligations allégées, et une protection du caractère secret de leurs algorithmes, pour les plateformes qui coopèrent. A y regarder de plus près, le chef de l'Etat donne aussi un indice fort que la France veut agir au niveau européen pour rouvrir la directive e-commerce, puisque le rapport qui a été remis vendredi sur la responsabilisation des plateformes préconise rien moins que de mettre fin au princ ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.