Olivier Delevingne, UNAC : « les auteurs veulent être mentionnés dans la loi portant création du CNM » Verouillé

Avec la naissance annoncée du Centre National de la Musique, le futur rapport Racine sur le statut des artistes-auteurs, et la réforme des retraites qui pointe à l'horizon, les auteurs de la musique sont vigilants. Olivier Delevingne, Président de l'Union Nationale des Auteurs Compositeurs, revient sur la nécessité selon lui d'une réflexion sur la terminologie, et estime que l'expression "artiste-auteur" prête à confusion. Un jour avant le vote sur le CNM au Sénat, l'UNAC se bat également pour que les auteurs fassent partie intégrante de ce texte, la version adoptée à l'Assemblée Nationale ne les mentionnant pas.  Les auteurs ne sont pas mentionnés dans la proposition de loi portant création d'un Centre National de la Musique. Pensez-vous pouvoir obtenir que le Séna ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.