Les quotas radios, les propositions des radios indépendantes Verouillé

Le Sirti fait quatre propositions pour refondre la mécanique des quotas de musique francophone à la radio, et sur les plateformes musicales. La bataille des quotas radios n’est plus très loin de reprendre. Le CSA dans son avis regrettait que le projet de loi audiovisuel n’embrasse pas la question concernant les plateformes de streaming. Et, ce matin ce sont les radios indépendantes unies au sein du SIRTI faisaient des propositions à leur tour. Historiquement les radios ont toujours eu du mal à accepter ce dispositif contraignant. Inversement la filière musicale est quasi unanime sur la nécessité d’un cadre pour l’exposition de la musique francophone. L’Etat s’est plutôt situé aux côtés des labels de musique dans cette affaire. Franck Riester, en fin politique ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.