Bruno Le Maire : quinze jours de plus pour la taxe GAFA Verouillé

La saga continue : Bruno Le Maire a annoncé avoir un accord avec les Etats-Unis pour trouver un compromis sur la taxation numérique à l'OCDE dans les quinze jours. Seul problème : quinze jours, c'est un peu court, d'autant que le travail de l'OCDE ne vise pas que la taxation du numérique, et met en jeu 36 pays en sus de la France et des Etats-Unis. Les jours de la taxe GAFAs semblent décidément comptés. "Nous sommes convenus de redoubler d'efforts dans les jours qui viennent pour essayer de trouver un compromis sur la taxation numérique dans le cadre de l'OCDE" a annoncé le ministre Bruno Le Maire ce matin à une conférence de presse à Bercy menée en compagnie du Commissaire européen au Commerce Phil Hogan. Plus précisément, selon le ministre, suite à une longue convers ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.