Les actionnaires de Qwant lui donnent un an pour réussir Verouillé

Qwant est bien l’échec annoncé par les spécialistes, mais les actionnaires tentent une opération de la dernière chance en changeant la direction de la société et en injectant un an de trésorerie. Ironie de l’histoire, c’est un ancien DG de Microsoft qui prend en charge la direction de la société. La stratégie de Qwant, le moteur qui se revendique plus vertueux que les autres, stagne. Selon les chiffres de Médiamétrie, le nombre d’utilisateurs au quotidien est stable, autour de 1 million depuis près d’un an. Google réalise entre 15 et 20 fois plus d’audience par jour. La part de marché de Qwant semble se situer, selon les méthodes de calcul, entre 2 et 4% sur un marché qui est écrasé par Google. Dans ce contexte, Qwant a perdu plus de 11 millions d’euros ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.