Netflix pourrait devoir injecter 180 millions d’euros dans la création en France Verouillé

Le gouvernement veut imposer des obligations d’investissement aux plateformes de SVOD. L’incroyable dynamisme de Netflix et consorts fait miroiter un gros paquet d’argent pour la production. Ce matin le ministre de la culture, Franck Riester a éclairé la lanterne des professionnels de l’audiovisuel sur un sujet très attendu : les obligations d’investissement dans la production audiovisuel et cinématographique. Le texte de la loi audiovisuel présenté au conseil des ministres n’indiquait aucun chiffre. La rue de Valois a travaillé avec les professionnels pour estimer au mieux les nouveaux pourcentages. Il s’agissait notamment pour le ministère de fixer un minima d’investissement pour les plateforme de SVOD, telle Netflix dont le succès en France est explosif ! ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.