5G : l’UE ne joue pas son rôle de bouclier Verouillé

La boite à outils concoctée par la commission sur la 5G ne permet pas de protéger les pays de l’union contre les pressions américaines visant à bannir le chinois Huawei. L’Union européenne n’a pas souhaité jouer son rôle de bouclier face à l’ogre américain. La commission n’a pas souhaité prendre partie. Pour le dire sans ambages, interdire ou non Huawei pour les infrastructures revient donc aux pays de l’union... Une situation qui n’arrange rien ni personne, et qui laisse chaque membre de l’UE esseulé face aux pressions des Etats-Unis. La France n’a d’ailleurs pas choisi clairement dans quel camp elle allait se ranger. La fédération des opérateurs français a saisi cette occasion pour trancher le dilemme politique en demandant à ce que les investissem ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.