Artistes-interprètes et producteurs s’opposent sur la place du paiement forfaitaire Verouillé

Dans le cadre des discussions sur le projet de loi audiovisuelle, les producteurs audiovisuels et les représentants des artistes-interprètes s'opposent sur la portée des obligations créées par la directive droit d'auteur en matière de rémunération et sur la possible place du paiement forfaitaire. Le texte initial du projet convenait aux artistes-interprètes, mais plusieurs députés, et en particulier la rapporteure du texte Aurore Bergé, ont déposé des amendements allant dans le sens des producteurs. Jeudi a eu lieu au ministère de la Culture une réunion des plus houleuses entre représentants des producteurs et représentants des artistes-interprètes sur la transposition en droit français du droit à rémunération de ces derniers, issu de l'article 18 la direc ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.