UE : transformation en cours des plateformes en garantes de la liberté d’expression Verouillé

Si le Parlement européen décidait d'aller dans le sens souhaité par Tiemo Wölken, le virage idéologique européen serait complet, avec en pratique un droit quasiment absolu des citoyens européens de publication sur les plateformes, les transformant ainsi - alors que les plus importantes sont des entités commerciales - en outils de garantie de la liberté d'expression. Ses confrères, qui n'ont pas souhaité discuter cet argument, semblent d'accord avec lui sur le fond, tandis que la Commission s'est déclarée "enthousiaste face aux éléments repris dans le projet de rapport." Certains - anciens partenaires des plateformes dans le cadre des discussions sur la directive droit d'auteur - veulent aller plus loin, en interdisant l'usage commercial des data. Les citoyens europé ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.