Gadi Oron, DG de la Cisac «3,5 milliards d’euros de perte pour les créateurs»
Publié le 06 novembre à 5h31 par Isabelle Szczepanski
L'industrie de la création est durement touchée par la crise sanitaire. Les revenus des auteurs diminuent à un rythme rapide. Alors que les sommes collectées pour 2019 ont augmenté de 7,4% pour atteindre 10 milliards d'euros pour la première fois, les pertes de 2020 - pour la musique uniquement et pour tous les répertoires confondus - devraient anéantir cinq années de croissance depuis 2015, déclare la CISAC, l'organisation représentant les sociétés de gestion collective. Gadi Oron, son DG, nous en dit plus sur la nécessaire croissance des revenus numériques et sur l'inquiétude et l'incertitude de l'ensemble du secteur créatif, du fait de l'annulation de la plupart des spectacles.
La CISAC rend généralement compte des collectes de droits d’auteur de l’année préc ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.