Transposition des directives européennes : encore quelques étapes à franchir
Publié le 20 novembre à 6h07 par Isabelle Szczepanski
La loi d'habilitation permettant la transposition par ordonnances des directives Droit d'auteur, Services de Médias Audiovisuels et Cable-Satellite II en droit français a été adoptée mercredi par l'Assemblée Nationale. Il reste encore plusieurs étapes à franchir, qui prendront quelques semaines voire quelques mois, avant l'entrée des textes dans l'ordre juridique français.
Le monde de la création a poussé un grand ouf ! de soulagement ce mercredi. Après un raté de la Commission mixte paritaire fin octobre, la loi dite "DADDUE" comportant les dispositions habilitant l'exécutif à transposer par ordonnances les trois dernières directives européennes en matière culturelle a été adoptée. Les ordonnances de transposition des directives Droit d'auteur, SMA et CabSat I ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.