Le SEVN en guerre contre les vidéos illégales sur internet Verouillé

En 2012, la vidéo représente le deuxième marché de biens culturels en France, juste après les livres. Ce mercredi, le SEVN (Syndicat de l’Edition Vidéo et du Numérique) a présenté le bilan de l’année 2012 et les perspectives de croissance de l’édition numérique pour 2013. Avec l’arrivée d’internet, un danger menace l’évolution du marché vidéo physique et digital. Derrière la gratuité de la toile, le piratage et les téléchargements illégaux font florès, c'est le message de bonne année du SEVN ! En 2012, le chiffre d’affaire du marché de la vidéo (DVD, Blu-ray et VOD) est en recul de 5% (1,137 milliards d’euros), estime le syndicat, qui tire la sonnette d'alarme. Le délégué général du SEVN, Jean-Yves Mirski soupire : « les internautes sont tr ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.