Lignes directrices droit d’auteur : un peu pour les auteurs, beaucoup pour les plateformes Verouillé

Les lignes directrices de la Commission européenne sur l'article 17 de la directive droit d'auteur conserveront la notion de contenu "probablement légitime", ne régiront pas les détails de la responsabilité des plateformes, mais abandonneront l'idée que l'article 17 est une "lex specialis."  Les lignes directrices de la Commission européenne sur l'article 17 de la directive droit d'auteur sont dans leur dernière ligne droite institutionnelle. Après un passage au cabinet de Thierry Breton, elles cheminent actuellement en inter-services, et devraient être publiées autours du 20 avril prochain. Certains notent que cette date correspond avec celle de la publication des conclusions de l'avocat général dans l'affaire Pologne c/ Parlement européen et Conseil de l'UE, qui vise à ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.