RadioPlayer France, l’union des radios publiques et privées face aux Gafa Verouillé

Dans un contexte de défense de la souveraineté numérique, les radios privées et publiques françaises lancent l’application Radio Player France, un bouton unique pour la radio en France. Les éditeurs radiophoniques français veulent maintenir une maîtrise de la diffusion de leurs stations dans l’univers du numérique. Depuis plusieurs années, ils ont lancé en ordre dispersé des applications ou des web-radios autonomes pour grappiller de l’audience sur les réseaux. Face à la montée en puissance d’acteurs internationaux, qui proposent de plus des services premium payants, avec une agrégation des flux de radios mondiaux, il leur fallait réagir. RadioPlayer France a été lancé dans cette perspective avec une promesse simple : centraliser les radios françaises, leurs ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.